"Vous êtes en train de nous dire que si Ségolène Royal acceptait d'être candidate (aux élections européennes) pour le PS, l'écologie et peut-être Benoît Hamon, vous seriez favorable à ça aussi ?" Cette question, posée par Laurent Ruquier à Olivier Faure, a reçu une réponse : "Je vous dit que pour l'instant, elle réfléchit".
Le premier secrétaire du Parti socialiste, qui est à la recherche d'une tête de liste aux élection européennes, s'est vu proposer plusieurs noms par les chroniqueurs de l’émission On n'est pas couché, samedi 24 novembre. Et s'il n'a pas donné de réponse lorsque Christine Angot a évoqué Julien Drey, il a été plus clair concernant la candidate à la présidentielle de 2007.
"Elle décidera en janvier", a précisé ensuite Olivier Faure. "J'entends ce qu'elle dit, je parle avec elle. Et ce qu'elle dit me va très bien (...) Quelqu'un qui peut rassembler plus large que nous, je prends bien sûr", a-t-il confirmé. "Le projet que nous avons voté est assez proche de ce que les uns et les autres ont proposé", a indiqué Olivier Faure en évoquant Benoît Hamon (Génération.s) et Yannick Jadot (EELV).
"Il faudrait être dingue pour partir séparément, et considérer que nous sommes dans une situation où la gauche peut encore se payer le luxe de la division", a confirmer le patron du Parti socialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte