Nicolas Hulot a déclaré, ce jeudi 22 novembre, qu'il ne soutiendrait aucune liste aux élections européennes, se disant "disponible (pour agir) mais pas dans le champ politique traditionnel".
Dans L'Émission Politique de France 2, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire souhaite que "d'autres initiatives émergent. On a besoin de sang neuf. Moi, je suis disponible, mais pas dans le champ politique conventionnel".
Concernant son expérience de ministre, l'écologiste a expliqué : "La lâcheté c'était de continuer à être au gouvernement et de participer à une mystification et de faire croire que parce que j'y étais, ça allait contribuer à faire changer les choses. J'ai essayé alors que ça m'emmerdait d'être ministre, mais j'y suis allé parce que j'étais en mission".
Quant à une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2022, c'est "un fantasme de journaliste", a dit Nicolas Hulot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte