1 min de lecture Gouvernement

VIDÉO - "Les députés frondeurs n'ont rien obtenu"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Après plusieurs semaines de contestation, les députés socialistes frondeurs ont finalement laissé l'exécutif faire adopter les grands textes budgétaires nécessaires à la mise en musique du pacte de responsabilité.

>
VIDÉO - "Les députés frondeurs ont inventé l'abstention ferme" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Générique 1
Vincent Derosier et Benjamin Hue

Le contexte. L'Assemblée nationale a voté mardi 8 juillet le budget rectificatif de la Sécurité sociale. Un texte fondamental qui met en oeuvre le pacte de responsabilité et détermine la majorité sur laquelle peut s'appuyer l'exécutif pour la suite du quinquennat. 

Au total, 272 députés se sont prononcés pour, 234 contre et 33 socialistes se sont abstenus. Si bien qu'après plusieurs semaines de coups de menton, la guérilla parlementaire des frondeurs socialistes s'est soldée par un constat en forme d'échec : tous les grands textes budgétaires sur lesquels ils entendaient peser sont passés sans encombre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Parti socialiste Budget
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants