Les parlementaires ont adopté mardi, par 307 voix contre 232, le projet de loi de finances rectificative pour 2014 qui met en place la première partie du pacte de responsabilité, ainsi que des mesures économiques. Les députés "frondeurs" du PS ont voté pour, ainsi que le groupe socialiste, les radicaux de gauche et la majorité des écologistes.
En avril, 41 députés socialistes s'étaient abstenus sur le vote du plan d'économies de 50 milliards d'euros pour 2015-2017, proposé par François Hollande. Ce mardi, l’État peut se montrer soulagé de voir que les "frondeurs" du Parti socialiste se sont finalement ralliés à la majorité.
- L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue, est actuellement interrogé dans le cadre d'une affaire de trafic d'influence présumé, notamment sur une décision de justice le concernant dans l'affaire Bettencourt.
- Israël a promis de "faire payer" le Hamas islamiste pour la mort de trois adolescents disparus le 12 juin, retrouvés lundi dans le sud de la Cisjordanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte