Échange tendu sur le plateau de France 2 entre Sandrine Rousseau et Stéphane Le Foll à l'issue du premier tour des élections législatives. Le maire du Mans a vivement échangé avec la candidate Nupes dans la 9e circonscription de Paris sur l'avenir politique de la gauche.
"Si vous voulez faire en sorte qu'on réforme véritablement l'agriculture. Si vous voulez prendre le virage de la transition énergétique, venez ! Sinon, assumez le fait d'être libéral" lance l'écologiste à l'ancien ténor du PS. Saillie qui n'a guère plue à l'intéressé. "Si vous dites que je suis libéral, je vais vous dire que vous êtes d'extrême gauche", lui rétorque-t-il. Avant de lui demander : "Est-ce que vous pouvez vous calmer ?"
Des propos qui ont entraîné l'intervention d'Anne-Sophie Lapix, arbitre de la soirée : "Oh non non non, on ne dit pas 'est-ce que vous pouvez vous calmer', on est respectueux sur ce plateau".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte