1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "Le PS et l'UMP sont démunis face au FN"
1 min de lecture

VIDÉO - "Le PS et l'UMP sont démunis face au FN"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - La législative partielle du Doubs a une fois de plus prouvé que les deux plus grands partis de France ne trouvaient plus la solution contre le Front national.

"Le PS et l'UMP sont démunis face au FN"
"Le PS et l'UMP sont démunis face au FN"
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
"Le PS et l'UMP sont démunis face au FN"
03:22
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Le PS vainqueur sur le fil, 800 voix seulement devant le Front national, l'UMP éliminée dès le premier tour, malgré la victoire socialiste, la législative partielle du Doubs est venue confirmer une tendance lourde : les partis traditionnels n'ont plus de solution pour endiguer la montée du FN

Pour Elizabeth Martichoux, l'absence de campagne côté frontiste a été extrêmement efficace, alors que dans le même temps, le candidat socialiste cherchait désespérément une parade, recevant notamment les soutiens de poids lourds nationaux comme Bernard Cazeneuve et Manuel Valls, et multipliant les apparitions publiques. 

Même dans un bastion socialiste, l'union de la gauche et du centre, et l'appel au "ni ni" de l'UMP n'ont suffi à battre largement le FN. La simple étiquette frontiste de Sophie Montel lui a même permis d'obtenir plus de 48% des suffrages. 

Des propositions concrètes pour regagner du terrain

Selon Elizabeth Martichoux, il faut se rendre à l'évidence. Les grandes indignations face aux valeurs du Front ne fonctionnent plus et sont même perçues comme des inepties quand François Hollande reçoit Marine Le Pen à l'Élysée. Les consignes de vote de la droite ne fonctionnent pas non plus. 

À lire aussi

En clair, sans des propositions et des résultats concrets et notamment en matière économique, les deux grands partis traditionnels ne parviendront pas à retrouver l'oreille de leurs électeurs, et donc à regagner du terrain face au Front national. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/