Invité du Grand Jury, ce dimanche 9 novembre, Bruno Le Maire a demandé la démission du secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet, dans ce qui pourrait devenir une affaire d'État. Plus tôt dans la journée, Jean-Pierre Jouyet avait fait volte-face, affirmant qu'il s'était bien entretenu avec François Fillon à propos des ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy.
Candidat à la présidence de l'UMP, Bruno Le Maire a également taclé Nicolas Sarkozy, affirmant que son projet était de "saborder l'UMP", en réaction à la volonté de l'ancien président de rénover en profondeur le parti d'opposition. Bruno Le Maire a martelé ce qui le séparait de l'ancien chef de l'État, confirmant son statut d'outsider numéro un dans la course à la tête de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte