Bruno Le Maire est formel, l'affaire Jouyet est une affaire d'État qui dépasse le simple secrétariat général de l'Élysée. Aussi le candidat à la présidence de l'UMP demande la démission du secrétaire général de la présidence de la République : "Jean-Pierre Jouyet a menti aux Français et n'a d'autre choix que de remettre sa démission", affirme-t-il au Grand Jury.
Depuis deux ans, le mensonge est devenu une méthode de gouvernement. Je ne laisserai pas passer cette affaire
Bruno Le Maire, invité du Grand Jury
"Depuis deux ans, le mensonge est devenu une méthode de gouvernement, je ne laisserai pas passer cette affaire", a prévenu Bruno Le Maire à propos des déclarations changeantes de Jean-Pierre Jouyet à propos d'une intervention supposée de François Fillon auprès de l'Elysée pour accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy.
Bruno Le Maire a également attaqué François Hollande. "Vous savez, il parait que Jean-Pierre Jouyet est le meilleur ami de François Hollande. Qui se ressemble s'assemble. Ils ont en commun un goût immodéré du mensonge", a affirmé le candidat à la présidence de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte