Jean-Christophe Cambadélis a du faire "un numéro d'équilibriste", estime Jérôme Chapuis, afin de contenter les frondeurs et les socialistes libéraux. "Avec l'âge qui arrive, le premier secrétaire du Parti socialiste qui vient de la gauche de la gauche, n'a peut-être plus la souplesse suffisante pour continuer à faire le grand écart. Je ne l'ai pas trouvé très en forme", estime Éric Revel.
Jean-Christophe Cambadélis n'est pas un socialiste-réformiste
Yves Thréard
Selon Yves Thréard, "il est resté fidèle à son image. Il n'est pas un socialiste-réformiste et se tient plutôt sur une ligne plutôt à gauche. Il y est par conviction puisqu'il est contre tous les assouplissements. Il donne même des gages à ceux qui sont pour un parti socialiste". "Jean-Christophe Cambadélis renvoie à ses études Emmanuel Macron. Cet avis est très tranché contre le ministre de l'Économie", note Éric Revel.
Il n'est plus question d'épargner Valérie Trierweiler. "Jean-Christophe Cambadélis traduit le sentiment de beaucoup de socialistes qui estiment qu'elle pousse le bouchon trop loin et qu'elle contribue à détériorer l'image du président de la République", analyse Yves Thréard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte