Nicolas Sarkozy était en meeting à Bordeaux dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP. Alain Juppé qui se présente pour les primaires du parti a été hué alors qu'il évoquait un "rassemblement de la droite et du centre".
Selon Jean-Christophe Cambadélis, "Nicolas Sarkozy et Alain Juppé sont les Dupond-Dupont de la droite. Ils sont équivalents sur tout, sauf qu'il y en un qui pour se faire élire décide d'aller au centre et même jusqu'à gauche".
Les stratégies appliquées par les deux concurrents pour les primaires UMP "sont irréconciliables, car elles vont se heurter à la nature des primaires. Il y a aura deux candidats de droite à l'élection présidentielle. C'est mon analyse de la situation", estime le premier secrétaire du Parti socialiste.
On m'a dit que Alain Juppé a trouvé qu'il y avait un traquenard lors du meeting de Bordeaux.
Jean-Christophe Cambadélis
Jean-Christophe Cambadélis dépeint un avenir sombre pour l'opposition : "Je ne vois pas comment les deux droites vont se réconcilier à partir du moment où Nicolas Sarkozy ne veut pas des primaires de toutes la droite et Alain Juppé estime qu'il faut passer par le centre pour pouvoir le battre. On me dit que Alain Juppé a trouvé qu'il y avait un traquenard, lors du meeting de Bordeaux. Quand on en arrive à faire cela, c'est que ça va mal", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte