"Je savais que la vengeance était un plat qui se mangeait froid, mais je ne savais pas qu'il se mangeait plusieurs fois", découvre Jean-Christophe Cambadélis. Le premier secrétaire du Parti socialiste fait allusion aux entretiens donnés par Valérie Trierweiler dans les médias anglais.
L'ancienne compagne du chef de l'État fait la promotion de son livre Merci pour ce moment outre-Manche et en profite aussi pour tacler François Hollande sur les chiffres du chômage. "Le problème, ce sont des résultats qui n'arrivent pas", explique Valérie Trierweiler.
Ridiculiser ou attaquer le président de la République, ça me met vraiment mal à l'aise
Jean-Christophe Cambadélis
Jean-Christophe Cambadélis se dit "mal à l'aise", face à ce qu'il appelle "une récidive à travers une campagne à l'étranger". "Ridiculiser ou attaquer le président de la République ça me met vraiment mal à l'aise. Elle ne se rend plus compte des conséquences de ses propos et de sa campagne contre lui", déclare le premier secrétaire du Parti socialiste. Et les premières victimes sont les Français dont on renvoie "une image déplorable dans les tabloïds anglais", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte