Jean-Vincent Placé a réussi à "cacher les incertitudes au sein du groupe écologiste avec la participation au gouvernement, la manière de s'opposer ou pas à Manuel Valls, les alliances pour les élections", note Jérôme Chapuis.
Jean-Vincent Placé est très malin politiquement
Éric Revel
"Ça tangue entre deux lignes : ceux qui sont plutôt légitimiste par rapport au gouvernement et ceux qui sont plus à gauche. Grande première, Jean-Vincent Placé est écologiste et en parle. Il n'avait de cesse de nous dire que ce qui était important était la conférence sur le climat en décembre 2015. Il a caché tout le reste", analyse Yves Thréard.
Jean-Vincent Placé est "très malin politiquement", estime Éric Revel qui ajoute "il joue pour lui, il dit du bien de François Hollande et ne veut pas faire exploser Europe Écologie Les Verts. C'est un vrai politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte