Décaler les élections régionales pour donner plus de visibilité à la conférence sur le climat fin 2015, l'idée n'est pas encore assumée par le gouvernement mais elle est défendue par Jean-Vincent Placé. Le sénateur des Verts a affirmé lors du Grand Jury sur RTL qu'il était favorable à un décalage du scrutin régional.
"Cela fait six mois que je fais cette proposition. Avant ou après, mais pas pendant, a-t-il martelé, expliquant que ce serait "malheureux de faire une conférence sur le climat, qui sera le sujet du quinquennat, et d'avoir les régionales en même temps. Mais la loi a été votée avec un calendrier prévu pour décembre, je ne pense pas que ça va changer", tempère-t-il.
Selon le JDD, l'Élysée souhaite avancer les régionales, initialement prévues au mois de décembre, au mois d'octobre prochain afin de ne pas parasiter la conférence sur le climat qui doit se tenir à Paris du 30 novembre au 13 décembre 2015. Une information démentie avec force par la présidence et Matignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte