1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 12 novembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 12 novembre

Ce lundi 12 novembre, Laurent Gerra a successivement imité Emmanuel et Brigitte Macron, François Hollande, Marine Le Pen et Guy Lux.

Laurent Gerra au 43e Festival de Deauville, en septembre 2017
Laurent Gerra au 43e Festival de Deauville, en septembre 2017
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Regardez la chronique de Laurent Gerra du lundi 12 novembre
00:09:53
Laurent Gerra & Jade

Ce lundi 12 novembre, Laurent Gerra a commencé par imiter Emmanuel et Brigitte Macron. Après une semaine d'itinérance mémorielle dans l'Est, le président a retrouvé la douceur du domicile conjugal aux côtés de la Première dame. "C’était trop cool de voir des vrais gens ! Ils parlent tout bizarre ! Pas comme nous, les zélites".

Alors que Nicolas Sarkozy avait fait le déplacement, François Hollande, lui, n'était pas présent aux commémorations de l'armistice de la Première Guerre mondiale, à Paris. "Sarkozy c’est un peu le Patrick Bruel du monde politique : dès qu’il y a un tapis rouge, une fanfare et des caméras, il rapplique. Mais moi, je ne mange pas de ce pain-là. Et je te rappelle que j’ai l’intention de revenir en 2022. Et les électeurs, c’est comme les femmes : pour les séduire, il faut cultiver la rareté."

De son côté, Marine Le Pen a les Européennes dans le viseur. La présidente du Rassemblement national a déclaré qu'elle allait mettre une "raclée à Emmanuel Macron" lors de ces élections. "Il tremble dans son petit costume Smalto ! Il mouille, madame ! Avec mon Rassemblement National, nous allons le transformer en flaque. Vous ne pourrez même pas le ramasser à la petite cuillère, vous aurez besoin d’une paille, madame !"

La cérémonie des NRJ Music Awards, diffusée samedi soir, n’a pas rencontré le succès d’audience escompté. Laurent Gerra imagine comment Guy Lux, le pape des divertissements à une époque où ces émissions réunissaient plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs, aurait présenté les NRJ Music Awards. "Pour voter, c’est très facile : vous avez découpé votre bulletin de participation dans Télé Poche, page 34, juste avant les fiches recettes de bain de siège aux orties de Rika Zaraï."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire