Nicolas Sarkozy a accordé un grand entretien au Point, dans lequel il refuse de critiquer Emmanuel Macron. "En effet, je ne suis pas là pour dire du mal, martèle l'ancien chef de l'État. Dans cette interview, l'ancien chef de l'État explique que "c'est trop facile de détruire".
"Bien sûr. Pourquoi j’irai critiquer Emmanuel Macron ? Franchement, on ne tire pas sur une ambulance", ricane-t-il. "Je ne suis pas là pour créer de la polémique avec des morceaux de buzz dedans", assure Nicolas Sarkozy.
L'ancien président estime qu'en matière de critiques, Emmanuel Macron "a pris le menu gastronomique : entrée, plat principal, accompagnements, dessert, café et pousse-café". "Alors pourquoi en rajouter", demande-t-il faussement. "Pourquoi en rajouter au moment où ce bleu-bite est en train de payer l'addition ?"
Interrogé sur le qualificatif peu sympathique employé à l'encontre d'Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy assure être devenu trop calme pour le l'avoir traité de "bleu-bite". S'il l'a dit, c'est assurément parce qu'il a "été pris d'une mélenchonite aiguë".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte