1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 9 novembre

Ce vendredi 9 novembre, Laurent Gerra a imité Jean-Marie le Pen, Patrick Bruel et François Mitterrand.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Regardez la chronique de Laurent Gerra du vendredi 9 novembre Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Ce vendredi 9 novembre, Laurent Gerra a commencé par imiter Jean-Marie le Pen. L'ancien président du Front national a accordé une interview sur son blog. Interrogé par Marie Derbez, imitée par Mademoiselle Jade, Jean-Marie le Pen revient sur l'actualité : "Je regarde l'excellente chaîne Fox News. Et je dois avouer que, depuis l'élection de l'excellent monsieur Trump, tous les voyages sont au vert-de-gris. (...) Et je n'oublie pas l'élection de Jair Bolsonaro au Brésil".

Emmanuel Macron souhaite réformer la Légion d'honneur en instaurant la possibilité, pour n'importe quel citoyen, de proposer le nom d'une personne en déposant un dossier biographique. Une décision qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd : Patrick Bruel, imité par l'humoriste, contacte l'Élysée pour proposer sa propre candidature. Alors que la secrétaire lui demande des éléments biographiques, le chanteur s'offusque et se met à chanter toutes ses chansons (et celles des autres), et à démontrer son jeu d'acteur.

François Mitterrand a écrit de nombreuses lettres à Anne Pingeot. Un second recueil de ces lettres est d'ailleurs en préparation. Imité par Laurent Gerra, l'ancien président en a écrit une, la veille d'un 11 novembre. "Chaque année, c'est la même chose. Le 11 novembre, en voyant tous ces Poilus, je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à toi. Mon désir se rallume comme la flamme du soldat inconnu devant ces Poilus". François Mitterrand fait également part d'une inquiétude à son aimée : selon lui, les textes de ses lettres sont volées et utilisées pour des chansons qui finissent dans le "Top 50". Il finit sa lettre par un poème original destinée seulement à Anne : "On va s'aimer, sur une étoile ou sur un oreiller..."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795504469
La chronique de Laurent Gerra du vendredi 9 novembre
La chronique de Laurent Gerra du vendredi 9 novembre
Ce vendredi 9 novembre, Laurent Gerra a imité Jean-Marie le Pen, Patrick Bruel et François Mitterrand.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-chronique-de-laurent-gerra-du-vendredi-9-novembre-7795504469
2018-11-09 11:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/C_bmPhyo1ApEjnJCD8w1wQ/330v220-2/online/image/2017/1013/7790507305_laurent-gerra.jpg