"Ne me touchez pas monsieur !" C'est la phrase incroyable prononcée par Jean-Luc Mélenchon, alors qu'il diffusait en direct sur les réseaux sociaux la perquisition qui avait lieu à son domicile, ce mardi 16 octobre dans la matinée.
Selon nos informations, une dizaine de perquisitions simultanées ont été conduites dans la matinée, dont une au siège de la France Insoumise. Ces opérations ont lieu dans le cadre de deux enquêtes distinctes. La première a trait aux soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires du parti au Parlement européen. La seconde est liée aux comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon.
Son domicile investi par les policiers, il a laissé éclater sa colère. "Personne ne me touche, ma personne est sacrée", dit le parlementaire, avant d'enfiler son écharpe tricolore. "Nous n'avons rien volé, nous sommes honnêtes", tonne-t-il.
Toute la matinée, Jean-Luc Mélenchon a documenté en direct sur les réseaux sociaux les perquisitions. "N'ayez pas peur, résistez de toutes les façons possibles. Ne vous laissez pas intimider par eux", a-t-il appelé dans une autre vidéo, s'insurgeant contre ce qu'il considère être une "opération de police politique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.