“Honte à vous, monsieur Ciotti. Honte à vous", a lancé la députée Sandrine Rousseau, devant les caméras, alors que le chef de file des Républicains expliquait aux journalistes son choix de s'allier au Rassemblement national pour les prochaines élections législatives. Une nouvelle qui a ébranlé la classe politique.
"J’ai pris mes responsabilités dans un moment très lourd, très grave pour le pays", a-t-il déclaré aux journalistes devant le siège des Républicains avant d'être interrompu par la députée écologistes Sandrine Rousseau. "Honte à vous, monsieur Ciotti. Honte à vous", prononce-t-elle devant les caméras. "Vous ne méritez pas le nom qui est écrit sur votre façade, Monsieur", a ajouté Sandrine Rousseau en lui faisant face. "Vous non plus", lui a rétorqué Eric Ciotti, alors que la députée lui tournait déjà le dos.
Grâce à cet accord électoral, le député sortant des Alpes-Maritimes a indiqué vouloir garantir à son parti "d’avoir le même nombre de sièges" à l'Assemblée nationale, tout en assurant qu'ils ne siègeront pas dans le même groupe lors de la prochaine législature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte