Emmanuel Macron effectue ce jeudi 14 février son septième déplacement dans le cadre du grand débat en se rendant dans l'Indre où il échangera avec des maires et des entrepreneurs dans des réunions au format restreint.
Contrairement aux semaines précédentes, le chef de l'État ne participera pas à des échanges marathons avec des centaines de personnes dans une salle des fêtes ou un gymnase. À cette occasion, L'Express a enquêté pour savoir comment Emmanuel Macron se préparait car il surprend souvent par "sa connaissance et sa maîtrise technique des sujets".
S'il est dorénavant connu que l'ancien pensionnaire de Bercy a une excellente mémoire, le travail fourni par son équipe demeure prépondérant. Les questions qui lui sont posées sont préparées avec soin et c'est, au fond, un travail très classique pour ses conseillers thématiques.
Ces derniers lui rédigent des notes sur les différents sujets susceptibles d'être abordés sur des fiches cartonnées au format A5. Et tous les détails sont importants. Pour faciliter les "prestations" du président de la République, chaque conseiller a pour consigne de faire une fiche par sujet et d'écrire simplement au verso.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte