Gilet jaune sur les épaules, main droite qui cache son œil... Florian Philippot a multiplié les symboles afin d'apporter son soutien au mouvement qui a débuté le 17 novembre dernier. Cet ancien proche de Marine Le Pen s'est affiché ainsi au Parlement européen, et n'a pas hésité à relayer son intervention sur son compte Twitter.
Debout face aux autres députés, le président des Patriotes a déclaré, le 11 février : "C'est en soutien aux innombrables mutilés du mouvement des 'gilets jaunes' que je reprends ce geste. Ils l'utilisent eux-mêmes avec tous ceux qui ont perdu un œil durant les manifestations". Florian Philippot enchaîne ensuite avec la liste des victimes, en commençant par Jérôme Rodrigues, membre médiatisé des gilets jaunes qui dit avoir été touché par un tir de lanceur de balles de défense.
Le député européen poursuit en expliquant "ne pas défendre les casseurs et les voyous" et "n'accable pas la police". Mais d'après lui, "il se passe des choses extrêmement graves" en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte