1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "Gilets jaunes" blessés : Philippot affiche son soutien devant les députés européens
1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets jaunes" blessés : Philippot affiche son soutien devant les députés européens

Le député européen a tenu à apporter son soutien "aux innombrables mutilés" lors des manifestations des "gilets jaunes".

Florian Philippot au Parlement européen
Florian Philippot au Parlement européen
Crédit : Capture d'écran Twitter @f_philippot
Marie-Pierre Haddad

Gilet jaune sur les épaules, main droite qui cache son œil... Florian Philippot a multiplié les symboles afin d'apporter son soutien au mouvement qui a débuté le 17 novembre dernier. Cet ancien proche de Marine Le Pen s'est affiché ainsi au Parlement européen, et n'a pas hésité à relayer son intervention sur son compte Twitter. 

Debout face aux autres députés, le président des Patriotes a déclaré, le 11 février : "C'est en soutien aux innombrables mutilés du mouvement des 'gilets jaunes' que je reprends ce geste. Ils l'utilisent eux-mêmes avec tous ceux qui ont perdu un œil durant les manifestations". Florian Philippot enchaîne ensuite avec la liste des victimes, en commençant par Jérôme Rodrigues, membre médiatisé des gilets jaunes qui dit avoir été touché par un tir de lanceur de balles de défense

Le député européen poursuit en expliquant "ne pas défendre les casseurs et les voyous" et "n'accable pas la police". Mais d'après lui, "il se passe des choses extrêmement graves" en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/