Le contexte. Le dépôt des candidatures pour la présidence de l'UMP est clos depuis le 30 septembre. Trois candidats se sont inscrits : Nicolas Sarkozy, Hervé Mariton et Bruno Le Maire. Le retour de Nicolas Sarkozy était très attendu de la part des militants, aussi l'ex-président de la République a de grandes chances de l'emporter.
Mais selon une information RTL, la moitié des parlementaires du parti d'opposition ne soutient pas l'ancien chef de l'État, un quart d'entre eux se prononçant en faveur de ses deux adversaires et un gros quart restant neutre. Ce qui ne devrait pas réellement pénaliser Nicolas Sarkozy pour prendre la tête du parti, mais il devra compter davantage sur ses électeurs que sur les élus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte