1 min de lecture Présidence UMP

VIDÉO - "Entre Sarkozy et les parlementaires ça a toujours été 'Je t'aime moi non plus'"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Selon une information RTL, un parlementaire UMP sur deux ne parraine pas l'ex-président pour la présidence du parti. Pas de quoi inquiéter réellement Nicolas Sarkozy selon Jérôme Chapuis, rédacteur en chef adjoint du service politique à RTL.

>
"Entre Sarkozy et les parlementaires ça a toujours été 'Je t'aime moi non plus'" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Cécile De Sèze

Le contexte. Le dépôt des candidatures pour la présidence de l'UMP est clos depuis le 30 septembre. Trois candidats se sont inscrits : Nicolas Sarkozy, Hervé Mariton et Bruno Le Maire. Le retour de Nicolas Sarkozy était très attendu de la part des militants, aussi l'ex-président de la République a de grandes chances de l'emporter. 

Mais selon une information RTLla moitié des parlementaires du parti d'opposition ne soutient pas l'ancien chef de l'État, un quart d'entre eux se prononçant en faveur de ses deux adversaires et un gros quart restant neutre. Ce qui ne devrait pas réellement pénaliser Nicolas Sarkozy pour prendre la tête du parti, mais il devra compter davantage sur ses électeurs que sur les élus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence UMP Nicolas Sarkozy UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants