1 min de lecture

VIDÉO - Dissolution de l'Assemblée : "La fin du plafond de verre pour le RN, c'est le toit ouvrant", estime Caverivière

Dans sa chronique du mardi 11 juin, l'humoriste est revenu sur la tentative de Gabriel Attal de dissuader Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, et d'accepter à sa place sa démission, ce que le président de la République a refusé.

Philippe Caverivière le 11 juin 2024

Crédit : RTL

"La fin du plafond de verre pour le RN, c'est le toit ouvrant"

00:04:30

"La fin du plafond de verre pour le RN, c'est le toit ouvrant"

00:04:30

Philippe Caverivière - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Gabriel Attal a tenté de dissuader Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale en proposant sa démission au vu des scores du Rassemblement National. "C'est clairement la fin du plafond de verre : il n'y a plus rien au-dessus, on parle plus du 'toit ouvrant du RN', voire même du cabriolet avec Marine et Jordan dessus", indique Philippe Caverivière dans sa chronique ce mardi 11 juin.

Le chef de l'État, dans son allocution dimanche 10 juin, a déclaré : "J'ai confiance dans le peuple français." "Méfie-toi Manu, on ne connaît pas les mêmes. Viens faire un tour chez moi au PMU à Fréjus, c'est pas toujours le Cercle des Poètes disparus", poursuit l'humoriste. 

Pour lui, "il n'y a plus de gêne à dire je vote RN : avant quand tu aimais le badminton et la golden shower, tu disais juste : "J'aime le badminton'. Là, les Français sont décomplexés, y disent : 'J'aime le badminton, la Golden Shower et je vote RN.'" Et de conclure : "Bref, sur BFM, ils racontaient les off. Gabriel Attal aurait dit à Emmanuel Macron : 'Je suis le fusible, utilisez-moi.' Là, c'est plus la Macronie, c'est Apocalypse Now". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info