1 min de lecture Christiane Taubira

VIDÉO - Christiane Taubira démissionne : quand la ministre faisait le show à l'Assemblée nationale

ZAPPEUR - La garde des Sceaux emblématique du quinquennat de François Hollande a publié les raisons de sa démission ce mercredi 27 janvier.

>
Quand Christiane Taubira faisait le show à l'Assemblée nationale Crédit Image : Capture d'écran | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date :
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Elle s'est rendue célèbre par sa pugnacité et ses talents d'oratrice. Christiane Taubira quitte le gouvernement de François Hollande après 3 ans, 8 mois et 11 jours au ministère de la Justice. La garde des Sceaux, souvent critiquée par l'opposition mais toujours soutenue par la gauche, aura également marqué les esprits grâce à la ferveur avec laquelle elle a défendu ses réformes. Notamment la réforme pénale ou le mariage pour tous qui a suscité des jours et des nuits de débats à l'Assemblée nationale.

Christiane Taubira sera d'autre part regrettée pour son savoir-faire en matière de discours et d'éloquence. Devant les députés, nombreuses sont les interventions mémorables de la ministre qui ne garde pas la langue dans sa poche. Récemment encore, elle a fait savoir son désaccord avec le projet de déchéance de nationalité, et donc avec la positions du gouvernement. La raison pour laquelle, ce mercredi 27 janvier, elle claque la porte de la place Vendôme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christiane Taubira Assemblée nationale Mariage pour tous
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants