1 min de lecture François De Rugy

VIDÉO - Canicule : sans cravate, François de Rugy donne l'exemple

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a décidé de s'afficher sans cravate ce lundi pour inciter les entreprises à suivre cet exemple, à cause des fortes températures prévues en France.

François de Rugy, à Nogent-sur-Marne le 17 mars 2018
François de Rugy, à Nogent-sur-Marne le 17 mars 2018 Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

En politique, la cravate peut s'avérer être un accessoire indispensable. Lors des débats pendant la campagne présidentielle, les candidats étaient attentivement scrutés sur leur volonté ou non d'en porter

Deux ans après, le fait de ne pas arborer de cravate devient même un argument pour la majorité. Alors que la France entre dans une période de canicule, François de Rugy a tenu à montrer l'exemple

Invité sur BFMTV ce lundi 24 juin, le ministre de la Transition écologique et solidaire s'est affiché sans cravate et a expliqué : "Au Japon, il y a déjà de nombreuses années, il y a eu des instructions données. Les ministres, les dirigeants d'administration ne devaient pas mettre de cravate pour montrer l'exemple au travail, d'alléger la tenue vestimentaire pour s'adapter aux canicules". 

François de Rugy a tenu à rappeler "l'effet pervers" de la canicule. "C'est de pousser les climatisations là où il y en a. Si on les pousse, on consomme encore plus d'énergie et on aggrave le phénomène de réchauffement climatique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François De Rugy Canicule Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants