En politique, la cravate peut s'avérer être un accessoire indispensable. Lors des débats pendant la campagne présidentielle, les candidats étaient attentivement scrutés sur leur volonté ou non d'en porter.
Deux ans après, le fait de ne pas arborer de cravate devient même un argument pour la majorité. Alors que la France entre dans une période de canicule, François de Rugy a tenu à montrer l'exemple.
Invité sur BFMTV ce lundi 24 juin, le ministre de la Transition écologique et solidaire s'est affiché sans cravate et a expliqué : "Au Japon, il y a déjà de nombreuses années, il y a eu des instructions données. Les ministres, les dirigeants d'administration ne devaient pas mettre de cravate pour montrer l'exemple au travail, d'alléger la tenue vestimentaire pour s'adapter aux canicules".
François de Rugy a tenu à rappeler "l'effet pervers" de la canicule. "C'est de pousser les climatisations là où il y en a. Si on les pousse, on consomme encore plus d'énergie et on aggrave le phénomène de réchauffement climatique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte