Ce mardi 14 novembre, l'actualité est encore marquée par les crues en cours de nombreux départements, et notamment le Pas-de-Calais, toujours en proie aux inondations. Une situation qui inspire Philippe Caverivière, qui se sent concerné par les problèmes rencontrés par les assureurs tels que l'invitée de ce matin, Florence Lustman, la Présidente de France Assurance : "Quel métier difficile que celui d’assureur… Une profession souvent critiquée, en même temps tu n’as à faire qu’à des clients énervés, comme Julien Courbet", fait remarquer l'humoriste.
Florence Lustman n'est d'ailleurs pas restée pour écouter la chronique de Philippe Caverivière, car elle accompagne Emmanuel Macron pour un déplacement auprès des sinistrés dans le Pas-de-Calais. Le chroniqueur remarque que le président a décidé de varier ses méthodes de communication en se rendant sur le terrain : "Il aurait pu réécrire une lettre comme contre l’antisémitisme, 'de tout cœur avec vous, blabla, vive la France, bonne aquagym à tous', mais ça aurait fait branleur à force", pointe-t-il. Cette fois, "Emmanuel va sur place avec Brigitte, il va aller kayaker dans le Pas-de-Calais", imagine Philippe Caverivière.
Et de revenir sur l'entretien du président avec les représentants des cultes, lundi 13 novembre, à l'Élysée : "Le bouddhiste était largué, y a peu de bouddhistes antisémites… Faut dire entre l’uniforme nazi et la toge orange […], les Allemands n’auraient pas envahi l’Alsace et la Lorraine aussi vite en robe longue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte