Ce lundi 13 novembre, RTL Matin recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national. L'occasion pour Philippe Caverivière de rappeler quelques essentiels, au lendemain de la marche contre l'antisémitisme : "Je sais pas si le RN était au courant qu’ils défilaient pour aussi défendre les Arabes ?", dit-il en donnant la définition de "sémite" : "personne appartenant à un groupe ethnique d’Asie occidentale".
Et de poursuivre dans la pédagogie, en relevant l'incohérence de l'antisémitisme : "L’antisémite est persuadé que le juif est riche […] et fait partie des puissants… Sauf que les puissants en France c’est François Pinault : Breton… Michel Edouard Leclerc : Breton… Vincent Bolloré : Breton… Bref l’antibretonisme, oui, ça je comprends, mais l’antisémitisme, il n'y a pas d’explication", pointe l'humoriste.
Philippe Caverivière a appris ce lundi que sa chronique du 7 décembre se déroulerait à Limoges, une ville et ses habitants qu'il ne manque jamais de taquiner. Ce qui le déçoit beaucoup : "C’est dégueulasse car j’ai fait à ce micro des vannes sur Hidalgo à Tahiti : si la sanction à chaque fois qu’on dit un truc sur un endroit c’est d’y aller, j’en remets une couche sur Tahiti", lance-t-il, avant de se répandre en railleries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte