C'est la star politique et médiatique de cette rentrée. Impossible de passer à côté de Gabriel Attal. Le nouveau ministre de l'Éducation nationale multiplie les déplacements et interviews à l'occasion de la rentrée scolaire. Âgé de 34 ans, l'ancien député des Hauts-de-Seine est arrivé Rue de Grenelle en juillet dernier.
À l'occasion de sa première rentrée en tant que ministre de l'Éducation nationale, une archive de Gabriel Attal fait le tour des réseaux sociaux. Il s'agit d'une vidéo, publiée lundi par l'INA, un reportage dans lequel Gabriel Attal n'a que 9 ans.
En 1998, alors élève à l'école Alsacienne, il explique prendre des cours de théâtre, comme lui a expliqué son père : "papa travaille dans le cinéma" dit-il, un passage obligé "si on voulait être un acteur célèbre". Le jeune Gabriel qui précise alors que du haut de ses 9 ans, il a déjà "fait le Chat Botté et j'étais le chat". L'année dernière j'ai fait Le Médecin Volant et j'étais le médecin", sourit-il devant la caméra.
Gabriel Attal décide finalement de se lancer en politique. Élève à Sciences Po, il devient militant du Parti socialiste, avant de s'engager avec Emmanuel Macron en 2016. Il devient député des Hauts-de-Seine, secrétaire d'État à la Jeunesse en 2017, porte-parole du gouvernement, ministre délégué au Budget et depuis cet été, ministre de l’Éducation nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte