Sortez vos cahiers, vos livres et vos crayons, c'est l'heure de la rentrée des classes. Si des millions de jeunes Français et Françaises retrouveront les bancs de l'école, tout comme le nouveau ministre de l'Éducation nationale. Pour célébrer cette première rentrée, Philippe Caverivière a tenu à porter un qamis, tandis que Gabriel Attal a interdit l'abaya dans l'enceinte des écoles. "Aujourd’hui c’est la première rentrée scolaire de Gabriel Attal. Normalement, c’est une phrase qu’on dit à un enfant de 3 ans, pas à un homme de 34 ans", ironise Philippe Caverivière.
En mars 2022, avant le remaniement du gouvernement, la Première ministre Elisabeth Borne a déclaré au Monde "être à la tête d'un gouvernement composé à moitié de débiles". "Il y avait 40 ministres en tout. Une moitié de débiles, ça fait 20 débiles. Or, seuls 8 ministres ont été poussés vers la sortie. Bref, il en reste encore à l’intérieur", en déduit l'humoriste, qui exclut Gabriel Attal de ce décompte, qu'il décrit comme "le surdoué du macronisme".
La rentrée représente beaucoup de stress. "Ces derniers jours, on a pu voir des pères de famille hagards hanter les rayons des Auchan, Carrefour et autre Leclerc tels des zombies", relate Philippe Caverivière. "Moi je vous le dis : un après-midi dans un Auchan une veille ou une avant-veille de rentrée, y’a pas de meilleur moyen de contraception au monde !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte