1 min de lecture Alain Vidalies

Vidalies reconnaît que le gouvernement a "des efforts à faire pour mieux communiquer"

INVITÉ RTL - Alain Vidalies, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, a salué le travail de la majorité socialiste ce vendredi 14 février. Mais il a admis des erreurs en terme de communication.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alain Vidalies sur la croissance : "Pas de quoi crier victoire" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Dans son édition parue le jeudi 13 février, le magazine Le Point titrait "Les sous-doués au pouvoir", avec une photo de Jean-Marc Ayrault pour illustrer cette une. En filigrane, la question se pose de savoir si le gouvernement ne serait pas à bout de souffle, bientôt deux ans après l'élection de François Hollande.

Alain Vidalies a expliqué que "cela ne correspond en rien" à ce qu'il vit, "aux efforts" fournis. Mais il ne veut pas se poser en victime. "On n'est pas là pour se plaindre", a-t-il ajouté.

Il vaut mieux avoir des efforts à faire pour mieux communiquer que pour mieux travailler

Alain Vidalies (PS)
Partager la citation

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement a toutefois reconnu quelques difficultés dans la communication du gouvernement, marquée par plusieurs couacs depuis le début du mandat du président. "Il vaut mieux avoir des efforts à faire pour mieux communiquer que pour mieux travailler", a estimé le ministre.

Mais le ministre a vanté "la marche en avant de la société française". Et de rappeler plusieurs lois votées par les socialistes, notamment le non cumul des mandats, la loi sur la ville, ou encore celle sur la transparence de la vie publique. "On s'occupe de la vie des Français", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Vidalies Parti socialiste Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants