1 min de lecture

Municipales 2014 : "Il y aura beaucoup de succès" pour la gauche, selon Ayrault

Jean-Marc Ayrault en est convaincu : même s'il y a des "pertes", il y aura des "conquêtes" de villes par la gauche lors des municipales de mars.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à la sortie de l'Hôtel Marigny, le 18 décembre 2013 à Paris.

Crédit : AFP / ALAIN JOCARD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Même si la gauche perd des villes, "ce ne sera pas un désaveu, c'est un choix de politique municipale", a expliqué, ce jeudi 13 février, Jean-Marc Ayrault sur Europe 1. "C'est vrai que la gauche est majoritaire pour la première fois de son histoire dans les communes de plus de 9.000 habitants", a rappelé le Premier ministre.

"Sans doute qu'il y aura des pertes mais il y aura aussi beaucoup de succès, il y aura même des conquêtes, j'en suis convaincu", a-t-il dit. Selon lui, "au plan local, on n'a pas envie de confier les responsabilités à n'importe qui, à une droite qui ne sait pas où elle habite, qui court après le Front national".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info