L'INSEE a dévoilé le chiffre de la croissance économique pour l'année 2013 en France ce vendredi. Elle est de 0,3% sur les douze derniers mois. "C'est plutôt mieux que ce que l'on espérait", se félicite . "En même temps il n'y a pas de quoi crier victoire", nuance-t-il.
Il faut que l'on trouve des points de croissance en plus
Alain Vidalies (PS)
"C'est un bon acquis, cela justifie ce que nous sommes en train de faire, a estimé le ministre chargé des Relations avec le Parlement, qui prévoit une croissance de 0,9% pour l'année 2014. Mais pour cela : "Il faut que l'on trouve des points de croissance en plus", a-t-il prévenu.
Les gens attendent que l'on gagne la bataille pour l'emploi
Alain Vidalies (PS)
Le pacte de responsabilité, au cœur des débats et mis en avant comme botte secrète du gouvernement, est la solution pour Alain Vidalies. "Si on réussit avec ce pacte, l'idée est d'aller au-delà", explique le ministre, car selon lui, "les gens attendent que l'on gagne la bataille pour l'emploi."
Quant à savoir s'il faut exiger des contreparties aux baisses de charges annoncées, Alain Vidalies botte en touche. "Il faut qu'il y ait une négociation. Je fais confiance aux partenaires sociaux", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte