1 min de lecture

La popularité de Hollande continue de fléchir

Selon le baromètre YouGov, la popularité du chef de l'État perd un point de plus en février. Seuls 16% des Français approuvent son action.

Le président de la République, François Hollande, le 12 février 2014 à San Francisco (États-Unis).

Crédit : AFP / ALAIN JOCARD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La popularité de François Hollande fléchit de un point en février, avec 16% seulement des Français approuvant son action, selon le baromètre mensuel (1) de YouGov pour Le Huffington Post et i<Télé publié ce jeudi 13 février. En revanche, la proportion des personnes interrogées qui portent un jugement défavorable sur le chef de l'Etat monte de quatre points, à 77%. 7% ne savent quel jugement porter.

Jean-Marc Ayrault gagne un point, avec 15% d'avis favorables à son action, le pourcentage des opinions défavorables restant stable à 74%. 11% sont sans opinion. En revanche, la proportion de ceux qui portent un jugement défavorable à l'action de son gouvernement grimpe de quatre points, à 80%. 15% ont un avis favorable, 5% n'ont pas d'avis du tout.

Le chômage reste le premier sujet de préoccupation des Français

D'autre part, le chômage, cité par 31% des personnes interrogées, est le principal sujet de préoccupation pour les élections municipales, devant les impôts (18%) puis la dette et les finances publiques (10%).

63% des sondés déclarent avoir l'intention de voter en fonction "des enjeux de la politique locale", et 22% en fonction "des enjeux de la politique nationale". 14% ne savent pas.

À écouter aussi

(1) Sondage réalisé en ligne du 6 au 10 février auprès d'un échantillon de 1.100 personnes, représentatif de la population française. Méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info