C'est un ensemble de 25 mesures qui doit être dévoilés par Édouard Philippe, ce lundi 26 mars, à l'occasion du Comité interministériel pour la santé. Il s'agit toutes de mesures préventives aux différentes étapes de la vie.
Avec la ministre de la Santé Agnès Buzyn, le Premier ministre annoncera notamment la prise en charge à 100% du dépistage du cancer de l'utérus. C'est le premier axe de la "stratégie nationale de santé" 2018-2022.
Selon mes informations, sera annoncée également la généralisation de la vaccination contre la grippe par les pharmaciens. Après avoir rendu obligatoires un certain nombre de vaccins pour les enfants, il s'agit cette fois-ci de multiplier les opportunités de se faire vacciner, nous dit Matignon.
Le gouvernement proposera aussi la mise en place, pour expérimentation dans certaines régions, d'un plan de prévention en santé sexuelle, qui comprendra notamment la création d'un "Pass préservatif" pour les moins de 25 ans. Une carte donnant un accès gratuit à des préservatifs, tout simplement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte