1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vers l'interdiction du voile pour les fillettes ? Yannick Jadot est "contre"
1 min de lecture

Vers l'interdiction du voile pour les fillettes ? Yannick Jadot est "contre"

INVITÉ RTL - La députée LaREM Aurore Bergé planche sur un amendement proposant l'interdiction du voile pour les fillettes.

Yannick Jadot, le 13 décembre 2020
Crédit : Silvère Gerard / agence 1827 / RTL
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:58:15
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:58:15
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Faut-il interdire le port du voile aux petites filles ? La députée La République En Marche Aurore Bergé a indiqué travailler sur un amendement proposant l'interdiction du voile pour les fillettes. Elle a évoqué les "petites filles de 2 ou 3 ans".  

Cette mesure pourrait cristalliser les tensions au sein de la majorité. En effet, le premier ministre Jean Castex et le patron de La République En Marche Stanislas Guerini se sont opposés à un éventuel amendement pour interdire le port du voile aux jeunes filles. 

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 13 décembre, Yannick Jadot a indiqué être "contre" cette mesure. "Je suis pour qu'à l'école les filles ne portent pas le voile. Dans la vie privée, l'application stricte de la loi sur la laïcité, c'est la liberté de croire ou de ne pas croire et la neutralité de l'État", a-t-il ajouté (vidéo ci-dessus à partir de 42 minutes)

Le député européen EELV en a profité pour citer le président LR du Sénat Gérard Larcher : "La loi doit protéger la foi, tant que la foi ne dicte pas la loi". "À l'école, c'est interdit c'est une bonne chose (...). Mais dans la rue, vous avez des lois qui interdisent le voile intégral", a indiqué Yannick Jadot.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte