1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Trierweiler : 62% des Français ont une mauvaise opinion de l'ancienne première dame
1 min de lecture

Valérie Trierweiler : 62% des Français ont une mauvaise opinion de l'ancienne première dame

Selon un sondage YouGov pour "iTélé" et le "Huffington Post", la promotion de son livre "Merci pour ce moment" coûte cher à l'ex-première dame.

Valérie Trierweiler, le 27 janvier 2014, en voyage en Inde.
Valérie Trierweiler, le 27 janvier 2014, en voyage en Inde.
Crédit : AFP
Charline Buda
Charline Buda

L'argent ne fait pas le bonheur : même si Merci pour ce moment devrait rapporter 1,5 million d'euros à Valérie Trierweiler, ce n'est pas avec son livre qu'elle gagne le cœur des Français... Selon un sondage YouGov pour Le HuffPost et iTélé, seuls 17% des personnes interrogées disent avoir une bonne opinion de l'ex-première dame.

62% du panel a une mauvaise image de la journaliste de Paris Match (avec 19% de sans-avis). Des chiffres encore moins bons qu'en septembre, quand elle avait sorti pour la première fois son livre en France, et où un quart des Français avaient une image positive de Valérie Trierweiler. 

Sa promotion à l'étranger fait plonger sa popularité

Car c'est bien la promotion de son livre à l'étranger, et notamment au Royaume-Uni, qui fait plonger encore plus sa popularité : seulement 18% des personnes interrogées approuvent ce choix, contre près de deux tiers (64%) qui le désapprouvent. Les Français ne supportent plus l'omniprésence de l'ex-première dame dans les médias.

Pour les sympathisants de gauche, la pilule passe encore plus mal. Ils sont 14% à avoir une bonne image de Valérie Trierweiler, et seulement 8% approuvent son choix de faire la promotion de Merci pour ce moment à l'étranger. Chez les sympathisants de droite, on trouve encore 24% de personnes interrogées à avoir une opinion positive de Valérie Trierweiler, après la publication de son livre sur les frasques de François Hollande. 

À lire aussi

Merci pour ce moment s'est tout de même écoulé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires depuis sa publication début septembre 2014, et quelques jours avant sa sortie officielle au Royaume-Uni, Thank you for this moment avait été pré-commandé à plus de 10.000 exemplaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/