Valérie Trierweiler a commencé son tour d'Europe pour promouvoir son livre, Merci pour ce moment. L'ancienne compagne du chef de l'État était l'invité d'un talk-show sur la BBC 1 ce dimanche matin. Elle est revenue sur le scandale révélé par Closer en janvier dernier.
"Je n'ai pas vu les photos tout de suite, raconte Valérie Trierweiler, parce que je ne voulais pas les voir." Mais lorsqu'elle a su qu'un magazine people prêtait une relation entre François Hollande et Julie Gayet, la journaliste de Paris Match voulait "ne pas avoir conscience de cette réalité là".
Ce n'était pas du tout une tentative de suicide.
Valérie Trierweiler
"J'ai pris quelques somnifères, reconnaît l'ex-Première dame. Mais cette dernière assure que "ce n'était pas du tout une tentative de suicide, mais une tentative de sommeil", car elle voulait "ne pas vivre les instants, voir ces photos".
Ce n'est pas une vengeance, ni une revanche
Valérie Trierweiler
Et Valérie Trierweiler l'assure : "Ce n'est pas une vengeance, ni une revanche, ce n'est pas pour le détruire c'est pour me reconstruire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte