1 min de lecture

Valérie Trierweiler tacle François Hollande sur le chômage

REPLAY - VIDÉO - L'ex-Première dame de France a été interviewée par la "BBC" dimanche 23 novembre. Invitée à réagir sur le bilan de François Hollande, à mi-mandat, la journaliste n'a pas épargné son ancien compagnon.

Valérie Trierweiler lors de son interview pour BBC 1

Crédit : Capture BBC 1

Finale de la Coupe Davis : Gasquet affronte Federer

00:51:52

Valérie Trierweiler tacle François Hollande sur la courbe du chômage

00:00:54

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après une légère embellie suite à son intervention télévisée, François Hollande a de nouveau atteint son record d'impopularité dans un dernier sondage paru ce dimanche. Valérie Trierweiler, ancienne journaliste politique qui fut la compagne du président de la République, a été interrogée sur ce sujet à la BBC, en marge d'une interview pour la promotion de son livreMerci pour ce moment.

Le problème ce sont des résultats qui n'arrivent pas

Valérie Trierweiler

"Au fond est-ce que c'est important d'être populaire ? Est-ce que c'est important qu'un président ait l'air sympathique ?", s'est-elle interrogée, avant de trancher : "Ce n'est pas ça le problème. Le problème ce sont des résultats qui n'arrivent pas".

Le chômage, principal cause d'impopularité pour Hollande

Pour justifier son propos, Valérie Trierweiler n'hésite pas à rappeler l'un des principaux échecs de celui qui a partagé sa vie pendant plusieurs années : la non-inversion de la courbe du chômage. "François Hollande s'est engagé sur un certain nombre de réformes et de résultats, notamment dans la lute contre le chômage, a expliqué l'ancienne compagne du chef de l'État. Il avait assuré que la courbe baisserait, ce n'est pas le cas", a-telle lancé.

Il avait assuré que la courbe baisserait, ce n'est pas le cas

Valérie Trierweiler

La journaliste de Paris Match raconte qu'elle a autour d'elle "beaucoup de gens au chômage" et qu'"avant ce n'était pas le cas". Et de conclure : "La baisse de popularité est liée à cela, plus qu'à autre chose."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info