En Direct
1 min de lecture
Valérie Pécresse
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La semaine s'annonce difficile pour le gouvernement alors que de nouvelles manifestations sont attendues cette année. Des manifestations qui s'accompagnement également de nombreuses grèves de la part des routiers, des dockers ou encore dans les transports. Invitée de RTL, Valérie Pécresse regrette que la loi Travail ait été vidé de tout son sens : "Le président de la République a créé un psychodrame... pour rien", a-t-elle lancé.
Outre les questions sur la loi Travail, Valérie Pécresse s'est aussi exprimé sur le scandale de harcèlement sexuel qui touche la classe politique. Quelques jours après le début de l'affaire Denis Baupin, certaines femmes politiques ont décidé d'agir en signant une tribune pour dire "stop, cette fois, c'est trop". Une manière pour la présidente de la région Île-de-France de "lutter contre la loi du plus fort".
Enfin, l'ancienne ministre du Budget a également réagi à la polémique Black M. Sous pression, le maire de Verdun a finalement cédé alors qu'elle devait accueillir Black M le 29 mai à Verdun, à l'occasion du centenaire de la Bataille qui a ensanglanté la ville. "Un concert festif, ça paraissait déplacé (...) On aurait dû appeler Black M à chanter La Marseillaise à Verdun", a-t-elle regretté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte