1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Valérie Pécresse : en rejoignant le gouvernement, Gérald Darmanin "est allé servir ses ambitions"
1 min de lecture

Valérie Pécresse : en rejoignant le gouvernement, Gérald Darmanin "est allé servir ses ambitions"

Face à face ce jeudi soir sur France 2, Valérie Pécresse et Gérald Darmanin étaient encore alliés il y a quelques années. La candidate à la présidence de la République affirme que l'actuel ministre de l'Intérieur a rejoint le gouvernement pour satisfaire ses ambitions.

Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
Crédit : Georges Gonon-Guillermas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Romain Giraud

Valérie Pécresse et Gérald Darmanin étaient encore alliés il y a quelques années. Face à face ce jeudi soir sur France 2, la candidate à la présidence de la République a regretté que l'actuel ministre de l'Intérieur ait décidé de "mettre toute son énergie à un gouvernement majoritairement de gauche", ajoutant qu'il est "allé servir ses ambitions" en rejoignant le gouvernement d'Emmanuel Macron.

"Nous avions les même convictions", ajoute-t-elle. "Nous plaidions pour une réforme constitutionnelle, pour instaurer des quotas migratoires, pour stopper les migrations incontrôlées, moi je n'ai pas changé de conviction, lui apparemment oui," a poursuivi Valérie Pécresse.

Cette déclaration vient en réponse à l'invitation du ministre de l'Intérieur à Valérie Pécresse de venir "dépenser son énergie au service du président", plutôt qu'à une candidature contre celui-ci.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/