1 min de lecture

Valérie Pécresse : en rejoignant le gouvernement, Gérald Darmanin "est allé servir ses ambitions"

Face à face ce jeudi soir sur France 2, Valérie Pécresse et Gérald Darmanin étaient encore alliés il y a quelques années. La candidate à la présidence de la République affirme que l'actuel ministre de l'Intérieur a rejoint le gouvernement pour satisfaire ses ambitions.

Valérie Pécresse

Crédit : Georges Gonon-Guillermas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Valérie Pécresse et Gérald Darmanin étaient encore alliés il y a quelques années. Face à face ce jeudi soir sur France 2, la candidate à la présidence de la République a regretté que l'actuel ministre de l'Intérieur ait décidé de "mettre toute son énergie à un gouvernement majoritairement de gauche", ajoutant qu'il est "allé servir ses ambitions" en rejoignant le gouvernement d'Emmanuel Macron.

"Nous avions les même convictions", ajoute-t-elle. "Nous plaidions pour une réforme constitutionnelle, pour instaurer des quotas migratoires, pour stopper les migrations incontrôlées, moi je n'ai pas changé de conviction, lui apparemment oui," a poursuivi Valérie Pécresse.

Cette déclaration vient en réponse à l'invitation du ministre de l'Intérieur à Valérie Pécresse de venir "dépenser son énergie au service du président", plutôt qu'à une candidature contre celui-ci.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info