Valérie Pécresse et Gérald Darmanin étaient encore alliés il y a quelques années. Face à face ce jeudi soir sur France 2, la candidate à la présidence de la République a regretté que l'actuel ministre de l'Intérieur ait décidé de "mettre toute son énergie à un gouvernement majoritairement de gauche", ajoutant qu'il est "allé servir ses ambitions" en rejoignant le gouvernement d'Emmanuel Macron.
"Nous avions les même convictions", ajoute-t-elle. "Nous plaidions pour une réforme constitutionnelle, pour instaurer des quotas migratoires, pour stopper les migrations incontrôlées, moi je n'ai pas changé de conviction, lui apparemment oui," a poursuivi Valérie Pécresse.
Cette déclaration vient en réponse à l'invitation du ministre de l'Intérieur à Valérie Pécresse de venir "dépenser son énergie au service du président", plutôt qu'à une candidature contre celui-ci.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte