1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccination des soignants : "Écoutez-les plutôt que de les obliger", lance Martinez
1 min de lecture

Vaccination des soignants : "Écoutez-les plutôt que de les obliger", lance Martinez

INVITÉ RTL - Selon le secrétaire général de la CGT, face aux réticences de certains soignants vis-à-vis de la vaccination, la rendre obligatoire "n'est pas la solution".

L'invité de RTL du 12 juillet 2021
L'invité de RTL du 12 juillet 2021
Crédit : RTL
Pour Philippe Martinez, il faut "écouter" les soignants "plutôt que de les obliger" à se vacciner
13:05
Philippe Martinez était l'invité de RTL du 12 juillet 2021
13:05
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Tandis que le variant Delta continue de se propager en France, de nombreux médecins et le gouvernement alertent sur l'arrivée d'une possible quatrième vague. Pour tenter de d'endiguer le phénomène, Emmanuel Macron doit annoncer de nouvelles mesures ce lundi 12 juillet, lors d'une allocution télévisée, notamment la vaccination obligatoire pour les soignants.

"Nous ne sommes pas contre la vaccination, nous sommes même pour, sauf qu'obliger les gens n'est pas la bonne solution", a réagi au micro de RTL Philippe Martinez. Le secrétaire général de la CGT, premier syndicat de la fonction hospitalière, regrette "qu'on culpabilise" les soignants qui se trouvent pourtant en première ligne face à la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

"Écoutez-les plutôt que de les obliger", appelle-t-il également, évoquant "des réticences" basées sur "des raisons objectives", notamment "le double discours" tenu par l'exécutif. "On ne peut pas avoir applaudi les soignants pendant un an pour ensuite les pointer du doigt parce qu'ils seraient responsables de tous les maux", regrette enfin Philippe Martinez, appelant une nouvelle fois à "discuter au lieu de contraindre".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/