Tandis que le variant Delta continue de se propager en France, de nombreux médecins et le gouvernement alertent sur l'arrivée d'une possible quatrième vague. Pour tenter de d'endiguer le phénomène, Emmanuel Macron doit annoncer de nouvelles mesures ce lundi 12 juillet, lors d'une allocution télévisée, notamment la vaccination obligatoire pour les soignants.
"Nous ne sommes pas contre la vaccination, nous sommes même pour, sauf qu'obliger les gens n'est pas la bonne solution", a réagi au micro de RTL Philippe Martinez. Le secrétaire général de la CGT, premier syndicat de la fonction hospitalière, regrette "qu'on culpabilise" les soignants qui se trouvent pourtant en première ligne face à la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
"Écoutez-les plutôt que de les obliger", appelle-t-il également, évoquant "des réticences" basées sur "des raisons objectives", notamment "le double discours" tenu par l'exécutif. "On ne peut pas avoir applaudi les soignants pendant un an pour ensuite les pointer du doigt parce qu'ils seraient responsables de tous les maux", regrette enfin Philippe Martinez, appelant une nouvelle fois à "discuter au lieu de contraindre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte