Les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme sont inquiets. Les restaurateurs ne seront fixés sur leur sort qu'à la fin du mois de mai, et devront donc attendre pour connaître une date de réouverture éventuelle avant l'été. Ce qui devrait forcément avoir des répercussions sur les grandes vacances.
Si nous sommes très nombreux à avoir intégré que cette année 2020 serait particulière, cela ne suffit pas pour une soixantaine de députés. Dans une tribune, ils appellent à soutenir le secteur touristique.
Invité de RTL, le député LR du Vaucluse Julien Aubert est l'un des cosignataires de cet appel qui entend soutenir le tourisme dans l'Hexagone : "D'où cette proposition qui est de dire : peut-être qu'on devrait décaler de 15 jours (les vacances scolaires)", explique-t-il. "C'est-à-dire : rentrée des classes le 20 septembre, départs en vacances le 15 juillet".
"Une solution qui offrirait au secteur touristique deux vrais mois de départs en congés", ajoute l'élu du Vaucluse qui propose également, avec une vingtaine d'autres députés, de lancer une grande campagne "Partons en France" : "il y a fort à parier qu'il y aura très peu de touristes étrangers. Donc, on va devoir reposer sur les touristes français".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte