2 min de lecture Coronavirus

Vacances d'été : "On devrait décaler de 15 jours", propose le député Julien Aubert

INVITÉ RTL - Trente députés LR ont réclamé vendredi des "clarifications urgentes pour le tourisme", suggérant notamment de reporter les congés de début juillet à début septembre.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Vacances d'été : "peut-être qu'on devrait décaler de 15 jours", dit le député Julien Aubert Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier & Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Stéphane Carpentier

Les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme sont inquiets. Les restaurateurs ne seront fixés sur leur sort qu'à la fin du mois de mai, et devront donc attendre pour connaître une date de réouverture éventuelle avant l'été. Ce qui devrait forcément avoir des répercussions sur les grandes vacances. 

Si nous sommes très nombreux à avoir intégré que cette année 2020 serait particulière, cela ne suffit pas pour une soixantaine de députés. Dans une tribune, ils appellent à soutenir le secteur touristique.

Invité de RTL, le député LR du Vaucluse Julien Aubert est l'un des cosignataires de cet appel qui entend soutenir le tourisme dans l'Hexagone : "D'où cette proposition qui est de dire : peut-être qu'on devrait décaler de 15 jours (les vacances scolaires)", explique-t-il. "C'est-à-dire : rentrée des classes le 20 septembre, départs en vacances le 15 juillet". 

"Une solution qui offrirait au secteur touristique deux vrais mois de départs en congés", ajoute l'élu du Vaucluse qui propose également, avec une vingtaine d'autres députés, de lancer une grande campagne "Partons en France" :  "il y a fort à parier qu'il y aura très peu de touristes étrangers. Donc, on va devoir reposer sur les touristes français". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Tourisme Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants