1 min de lecture Politique

"Va voir ta mère", quand Mélenchon s'emporte contre un manifestant

VU DANS LA PRESSE - Jean-Luc Mélenchon a perdu ses nerfs face à un salarié de EDF lors de la manifestation contre la réforme des retraites du mercredi 29 janvier, à Paris. "Va voir ta mère" s'est emporté le chef de file de La France Insoumise.

Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 (illustration)
Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 (illustration) Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Marie Gingault

Habitué aux frasques, Jean-Luc Mélenchon l'a de nouveau prouvé ce mercredi 29 janvier, lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Paris. Le chef de file de La France Insoumise (LFI) s'est emporté face à un manifestant, rapporte Le Figaro.

Alors qu'il était dans le cortège, l'ancien candidat à la présidentielle se fait interpellé par un manifestant, salarié d'EDF : "Il faut que vous veniez nous soutenir". Une requête pressente, qui n'a pas vraiment été du goût de Jean-Luc Mélenchon, qui est allé chercher quelques mètres plus loin le député de LFI, Éric Coquerel. 

Le député signal alors au manifestant que Jean-Luc Mélenchon, est "partout depuis le 5 décembre". Le salarié de l'entreprise d’électricité n'est pas vraiment convaincu par ces propos et rétorque. Il dit regretter de ne voir les cadres insoumis "que sur les plateaux de télévision", toujours selon le quotidien.
Il n'en fallait pas plus pour irriter le chef des insoumis et lui faire perdre patience. Jean-Luc Mélenchon clos alors la conversation par un "D'accord, allez va voir ta mère" avant de partir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Jean-Luc Mélenchon Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants