1 min de lecture Coronavirus

Une année blanche pour les chômeurs ? "Ce n'est pas le sujet", balaye Pietraszewski

INVITÉ RTL - Plusieurs associations de chômeurs et précaires, et des syndicats, demandent au gouvernement "une année blanche" pour les droits des chômeurs. Une décision qui n'est pas à l'ordre du jour selon Laurent Pietraszewski.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Une année blanche pour les chômeurs ? "Ce n'est pas le sujet", balaye Pietraszewski Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Eléanor Douet

Les chômeurs auront-ils droit à "une année blanche" ? C'est ce qu'ont demandé dans un courrier adressé au gouvernement plusieurs associations de chômeurs et de précaires, ainsi que des syndicats, qui souhaitent éviter "une catastrophe sanitaire et sociale". Une décision en faveur des intermittents du spectacle, particulièrement impactés par l'épidémie de coronavirus, a déjà été actée en ce sens par le gouvernement. 

Invité de RTL Soir ce lundi 25 mai, Laurent Pietraszewski a assuré que cette année blanche pour tous les chômeurs "n'est pas le sujet". "Il faut regarder avec raison des situations qui sont particulières", a souligné le secrétaire d'État auprès de la ministre du Travail chargé de la Protection de la santé des salariés contre l’épidémie de Covid-19.

"La décision qui a été prise pour les intermittents du spectacle, je crois que tout le monde la comprend bien (...) On ne peut pas regarder les choses de la même façon (pour tous les chômeurs, ndlr). Il faut pouvoir se poser les bonnes questions. Nous ne sommes pas, je crois, dans la même situation", a tenu à préciser Laurent Pietraszewski.

Concernant la réforme de l'Unédic, le gouvernement a reporté au 1er septembre l’entrée en vigueur de la 2ème phase de la réglementation d’assurance chômage qui devait intervenir au 1er avril. Est-ce que cette date est toujours d'actualité ? "Nous verrons en fonction de la situation", a répondu Laurent Pietraszewski.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants