Les enquêteurs français viennent d'arrêter un prédateur sexuel. Un professeur de français âgé de 51 ans a été interpellé et mis en examen à Besançon (Doubs) il y a quelques jours. Il est soupçonné d'avoir violé une cinquantaine d'enfants en Asie.
Le suspect avait déjà été arrêté le 4 février dernier à Bangkok, en Thaïlande, où son cas avait été largement médiatisé. Il avait été arrêté dans sa chambre d'hôtel en flagrant délit. Sur son lit, se trouvaient deux jeunes garçons de 13 et 14 ans, ainsi qu'une caméra, des boites de préservatif et du viagra.
Il avait passé plusieurs jours en détention avant d'être relâché. Son passeport en poche et sentant que son avenir en Thaïlande pouvait s'assombrir, il avait décidé de quitter le pays et de revenir en France sans faire de vagues.
L'ambassade de France, prévenue au cours de sa détention, avait alerté la justice française. Suivi à la trace dès son retour en France la semaine dernière, l'homme a été interpellé à Besançon le 30 mars.
Sur son téléphone, les policiers français découvrent des dizaines de photos et de vidéos dans lesquelles le quinquagénaire se met en scène avec de jeunes garçons.
Les enquêteurs français estiment qu'il aurait pu faire une cinquantaine de victimes. Désormais, la police va retracer son passé en Thaïlande, mais aussi en Inde, en Malaisie et aux Philippines. Des pays qu'il a régulièrement visité ces dernières années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte