Un instituteur a été condamné à un an de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une de ses élèves âgée de 4 ans, rapporte La République du Centre. Cet homme de 52 ans, enseignant à l'école Jean-Vilar de La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) a été jugé le lundi 1e avril en comparution immédiate.
À son retour de l'école, le mardi 26 mars, la petite fille raconte à sa mère que pour la réveiller de sa sieste, son instituteur a mis sa main dans sa culotte. Ses parents la croient immédiatement. Devant la gravité des faits, ils lui demandent de mimer le geste sur une de ses poupées et la filment. Ils placent également ses vêtements dans une enveloppe pour qu'ils soient analysés.
Ces précautions ont été utiles. Placé en garde à vue, l'enseignant ne reconnaît les faits qu'au moment où son ADN est identifié dans la culotte de la fillette.
"Je voulais la rhabiller. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis la main à l’intérieur de la culotte et je lui ai fait une caresse sans vouloir lui faire mal", a déclaré le prévenu, cité par le journal, lors de son procès.
L'homme a été condamné à quatre ans de prison dont trois avec sursis et mise à l'épreuve. Instituteur dans cette école depuis 2013, il n'avait encore jamais eu affaire à la justice. Il a désormais interdiction de travailler avec des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte