L'UMP prévoit de réaliser des économies à hauteur de 2,7 millions d'euros d'ici à 2015, "un plan qui se veut plus ambitieux que les recommandations de l'audit" présenté début juillet, affirme-t-on mardi au parti, après la réunion hebdomadaire du bureau politique.
Les économies seront réalisées grâce à une "renégociation de l'ensemble de nos contrats de prestataires", indique-t-on. En outre, l'UMP va continuer d'appliquer "le principe simple du non-remplacement automatique des départs naturels". "Un chantier est ouvert autour de la définition d'une grille salariale permettant d'encadrer les rémunérations des collaborateurs dans les standards du marché", ajoute-t-on. Le déficit du parti se monte à 74,5 ME.
Sur le plan des recettes, l'UMP indique que 80% des parlementaires sont aujourd'hui à jour de cotisation. 261 parlementaires sur 337 sont ainsi en situation de parrainer un candidat dans la perspective du congrès, le 29 novembre, au cours duquel sera élu son nouveau président.
Cette relance des parlementaires et des conseillers régionaux et généraux a permis de collecter 144.320EUR de régularisation et des autorisations de prélèvements nouvelles pour 90.720EUR en année pleine. Les maires seront sollicités en septembre.
Enfin, une réflexion est ouverte autour de l'optimisation du siège de la rue de Vaugirard, la direction n'excluant pas d'étudier la mise en location de l'un des étages du bâtiment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte