1 min de lecture
Nicolas Sarkozy à l'Élysée le 27 août 2007
Crédit : AFP / Thomas Coex
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Sarkozy aurait fait un choix quant à son avenir politique mais l'ex-Président se fait encore désirer, puisqu'il n'a toujours pas rendu publique sa décision. Et le suspense pourrait durer jusqu'au 18 septembre.
Ce week-end, les ténors de l'UMP s'affichent au campus de La Baule et de Nice. Bruno Lemaire, Alain Juppé et Hervé Mariton, candidats quoi qu'il arrive. Mais les militants eux n'ont qu'un nom à la bouche : Sarkozy.
L'attente pèse sur les nerfs des militants. "Tout le monde est en attente, on veut qu'il se déclare", explique l'un d'entre eux. Peu importe que seuls 3 français sur 10 souhaitent son retourà la présidence de l'UMP : "Pour moi la question ne se pose pas. C'est Nicolas Sarkozy.", déclare tout de go un militant UMP.
Pour moi la question ne se pose pas c'est Nicolas Sarkozy
Un militant UMP
Peu importe aussi que ce soit Alain Juppé qui fasse un meilleur score face au FN au second tour. "Depuis deux ans aucun autre n'a réussi à émerger suffisamment à l'UMP pour le faire oublier", explique un soutien indéfectible de l'ancien Président.
Quant à la député européenne, Nadine Morano, elle trépigne d'impatience : "Ce n'est même pas l'ombre de Nicolas Sarkozy c'est sa présence qui plane ici sur le campus", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte