1 min de lecture Présidentielle américaine

Trump se trompe et qualifie Macron de "Premier ministre"

Lors d'un meeting de campagne dans le Michigan, Donald Trump a rétrogradé son homologue français Emmanuel Macron au rang de "Premier ministre", samedi 17 octobre.

Emmanuel Macron et Donald Trump le 3 décembre 2019.
Emmanuel Macron et Donald Trump le 3 décembre 2019. Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Marie Gingault et AFP

Donald Trump, connu pour se moquer ouvertement et régulièrement des gaffes supposées de son rival démocrate Joe Biden, s'est lui-même illustré par une erreur samedi 17 octobre. Le président américain a qualifié Emmanuel Macron de "Premier ministre", lors d'un meeting.

Tandis que le milliardaire républicain était en déplacement dans l'État du Michigan, pour un meeting de campagne ce samedi 17 octobre, ce dernier a fait une bourde en rétrogradant son homologue français Emmanuel Macron au rang de "Premier ministre". Après avoir évoqué l'ancien accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique, qu'il a depuis renégocié, le président américain s'est ensuite prononcé sur l'accord pour le climat de Paris, dont les États-Unis se sont retirés après son élection en 2016.


"Vous savez ce que j'ai également arrêté ? L'accord sur l'environnement de Paris. J'aime beaucoup le Premier ministre Macron, mais je lui ai demandé comment l'accord avançait, ils n'y arrivent pas vraiment", a déclaré le candidat républicain lors de sa prise de parole. "Je vous ai fait économiser des millions de dollars, personne d'autre ne l'aurait fait. J'ai dit que c'était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse", a-t-il ajouté.

Donald Trump et son homologue français avaient noué une relation proche peu de temps après l'élection d'Emmanuel Macron. Depuis, les relations entre les deux chefs d'État se sont sérieusement détériorées. 

Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants