Donald Trump a diffusé une fausse information sur Twitter en la croyant fiable. Le président des États-Unis a en effet partagé sur le réseau social un article du site parodique babylonbee.com. Le papier assure que la panne survenue dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre entre minuit et 1h30 (heure française), est une manœuvre politique visant à éviter la diffusion de critiques à l'encontre de Joe Biden.
"Twitter ferme tout le réseau pour ralentir la diffusion des nouvelles négatives sur Joe Biden. Wow, cela n'a jamais été fait dans l'histoire. Cela inclut sa très mauvaise interview d'hier soir. Pourquoi Twitter fait-il cela ? Il faut faire davantage attention à Sleepy Joe & Big T", assure Donald Trump sur Twitter, en partageant l'article parodique qui annonce que la panne de Twitter était en réalité prévue pour éviter la diffusion de critiques sur le candidat démocrate à la présidence des États-Unis.
Le texte du journal parodique ne laissait pourtant que peu de doutes sur la véracité des allégations. "Après avoir vu compte après compte tweeter une histoire particulièrement mauvaise, le PDG Jack Dorsey s'est rendu compte qu'il devait agir. Dorsey a brisé une boîte en verre dans son bureau en lisant : 'Pause en cas de mauvaise publicité pour les démocrates'. À l'intérieur du boîtier se trouvait un marteau pour détruire les serveurs de Twitter", est-il notamment écrit dans le papier satirique.
Reconnaissant à demi-mots son erreur, puisqu'il a supprimé sont tweet, Donald Trump a assuré dans un autre que "Big T (Twitter) n'était pas une référence pour (lui), mais qu'il l'était pour la technologie" et que l'article parodique "aurait dû être correctement signalé dans la rubrique des fausses tendances actuelles de Twitter".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte